REALISATION
Keolis

Système d'analyse de confort

La société KEOLIS est un acteur majeur du transport public. A Lyon, KEOLIS est notamment en charge de l’exploitation des lignes de tramway. Afin de s’assurer de la qualité du service rendu aux voyageurs, KEOLIS désirait s’équiper d’un système d’analyse de confort et des performances dynamiques du matériel roulant (Citadis).

SignalLAB Railway

SignalLAB Railway

Les industriels du transport ferroviaire (infrastructure, matériel roulant, exploitant) cherchent à évaluer la qualité du service rendu en se donnant les moyens de mesurer le confort ou d’identifier et de caractériser des dysfonctionnements à partir d’une instrumentation embarquée adaptée. Les exploitants de matériel roulant (tramway...) sont également soucieux de mesurer l’évolution du confort ressenti par les passagers lors d’un changement de type de rame.

 

Avec SignalLAB Railway, il est possible de faire une analyse de confort conforme à la norme ferroviaire ISO 2631-1, mais également d’estimer les performances dynamiques du matériel roulant. SignalLAB Railway peut être adapté pour acquérir des configurations différentes de capteurs (accéléromètres tri-axe, roues phoniques, GPS, microphone, signaux TTL de commande). Il est compatible avec la suite logicielle SignalLAB qui dispose de fonctions inédites pour l’analyse des signaux non stationnaires.


  Fiche produit