REALISATION
Rio Tinto alcan

Optimisation de production d'aluminium

Afin d’optimiser le fonctionnement de ses cellules de production d’aluminium, Rio Tinto Alcan souhaitait estimer plus précisément la concentration d’alumine dans le bain électrolytique (procédé Héroult/Hall).

Renault Sport F1

Détection de perturbations de combustion

Afin d’optimiser la combustion des moteurs monocylindres, RENAULT Sport F1 effectue sur ceux ci des mesures de pression. Dans la chambre de combustion, des perturbations viennent se superposer sur ces mesures. Il est important de déterminer l’origine de ces perturbations car la mesure de pression entre en compte dans les algorithmes de contrôle et d’optimisation de la combustion.

PSA PEUGEOT CITROËN

Démarche d'essai pour l'éradication des bruits parasites

Le confort ressenti par l'automobiliste est notamment associé à l'absence de bruits parasites dans l'habitacle des véhicules à l'état neuf et au bout de quelques années d'utilisation. Il est donc particulièrement important pour le constructeur de se doter d'une démarche d’essais vibratoires et climatiques qui lui permette d'éradiquer ces bruits précocement lors de la mise en service d'un nouveau véhicule.

Renault Sport F1

Torsion bielle

Afin d'améliorer l'endurance (ou la performance) des moteurs, Renault sport F1 cherchait à caractériser la réponse en torsion de la bielle à partir d'enregistrements vidéo par caméra rapide sur toit de pistons.

Réaliser des études

Réaliser des études

Pour concevoir ou améliorer un produit ou un service, les industriels analysent sa faisabilité, ses capacités, sa robustesse, son usage et sa perception par les clients. Qu’il s’agisse d’étudier les modes de consommation ou d’utilisation par les clients, de concevoir de nouveaux algorithmes plus précis, de spécifier des essais représentatifs de l’usage du produit, d’objectiver la perception du client, d’optimiser un processus de contrôle-commande, les industriels ont besoin d’avoir une relation continue avec un partenaire innovant capable de les conseiller.
 

RMS est le partenaire privilégié des industriels dans le domaine de la conception de produits ou systèmes qui nécessite une analyse approfondie de mesures. Depuis 1998, la société est agréée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en tant qu' « organisme de recherche ». RMS intervient auprès de ses clients dans des domaines aussi variés que la modélisation de la consommation de l’industrie boulangère, la condensation de mesures bathymétriques, la spécification d’essais d’endurance représentatifs de l’usage en clientèle, l'objectivation du confort, l’étude de sensibilité des procédés de production...


  Fiche service