RMS Actualités - Qualité des mesures

Dans le domaine de l'instrumentation, le nombre croissant de capteurs utilisés rend difficile la validation des mesures. Que dire alors du volume important de mesures réalisées sur les équipements lors des essais de validation ou lors des phases d'exploitation ?

importance de la qualite des donnees

La mesure industrielle utilise les capteurs à grande échelle, non seulement lors des phases de développement des produits, mais également pendant leur exploitation dans le but de connaître son profil de vie. La compréhension des modes d'utilisation par le client permet aux industriels d'améliorer leurs produits et de se différencier de leurs concurrents. La compréhension de l'usage est un objectif majeur dans le futur de l'industrie des équipements et des infrastructures.

Les quatre étapes importantes pour disposer de mesures de qualité


 

exemple de besoin industriel (sahara 2)

Le thème de ce projet est de contrôler en exploitation les avions, hélicoptères et engins spatiaux à l'aide de réseaux de capteurs sans fil embarqués. L'objectif est d'acquérir des données sur l'intégralité de l'équipement et pas seulement à partir des capteurs installés lors de la phase de fabrication. Les ingénieurs pourront ainsi définir le profil de vie de l'équipement, comprendre et prévoir ses défauts spécifiques et améliorer les choix de conception futurs.

En savoir plus +


la réponse rms: fiabilité des réseaux de capteurs

RMS développe et commercialise 2 outils logiciels complémentaires de détection automatique de défauts de mesure :

  • QualiSig : détection et quantification d'erreurs de type connu (monocanal)
  • DYNA+ : détection d'erreurs inhabituelles (multicanal)

 

QualiSig est un logiciel de post-traitement qui permet de détecter automatiquement le sous échantillonnage, la sous-quantification, la saturation, l'écrétage, l'offset, la pollution électrique, les microcoupures... En savoir +

DYNA+ construit un modèle de chaque capteur à partir des capteurs voisins et de données représentatives des différentes phases de vie de l'équipement. DYNA+ détecte en ligne des erreurs globales ou locales par comparaison de la mesure avec son modèle. 
En savoir +

Voir la vidéo

 


AIRTEC 2015

RMS sera heureux de vous rencontrer sur le salon AIRTEC (3-5 Novembre, 2015, Munich, Allemagne). Nous serons au hall/stand C3/(G16 ou G48). Pour prendre rendez-vous

RMS présentera à cette occasion un démonstrateur de ses solutions de détection automatique de défauts de mesure et une communication lors du congrès.
Programme du congrès



Retour Retour sommaire Suite