RMS Actualité - Spécial vision industrielle

Dès le début des années 1980, l'analyse du mouvement par vidéo est un centre d'intérêt majeur de la vision par ordinateur.

Post-traitement vidéo

C'est dans ce contexte que la société RMS a conçu une famille de post-traitement vidéo appliquée à la mesure de déplacement.
Après avoir mis au point cette technique pendant la période 2001-2004, la société RMS a développé plusieurs applications sophistiquées dans des domaines pointus et confidentiels (Formule 1). Ces dernières années, la démocratisation de cette méthode a permis de développer des applications diversifiées dans de nouveaux secteurs industriels (aéronautique, BTP, automobile).
Un article paru dans la revue mensuelle "mesures" du mois de juin décrit cette technique et présente quelques unes des applications industrielles développées.


ARTICLE PARU DANS LA REVUE "MESURES"

Dans le domaine de la vision industrielle, l'acquisition et le stockage des séquences vidéo ne posent généralement plus problème. En revanche, l'analyse et l'extraction d'informations pertinentes sont toujours délicates. RMS a développé une méthode de post-traitement vidéo qui offre la possibilité de faire l'apprentissage et le suivi d'un élément d'une scène, quel que soit sa trajectoire. Trois exemples d'applications dans le domaine du batiment et de l'aéronautique, présentent les capacités de ce procédé... ( Téléchargez l'article ) 


POTENTIEL DE LA METHODE - PRINCIPE - DEMONSTRATION

La qualité majeure de la méthode réside dans sa robustesse,puisqu'elle permet d'obtenir des résultats précis et fiables quelle que soit la scène visée, le niveau de luminosité, la qualité de l'image et la vitesse de déplacement relative.
Les principes de conception de cet algorithme autorisent sa mise en oeuvre en temps réel à la cadence vidéo standard sur un PC grand public (Démonstration vidéo ).



Retour Retour sommaire Suite