REALISATION
AIRBUS

Dépouillement des mesures vibratoires de l'A380

AIRBUS réalise des essais en vol lors des essais de performance ou de certification d'un de ses appareils. De nombreux essais concernent le comportement vibratoire des différents sous systèmes de l'appareil que ce soit pour des objectifs de sécurité ou de confort passager. AIRBUS désirait un dépouillement des mesures vibratoires avec des délais courts, la détection de mesures erronées, un niveau d'expertise élevé et des coûts faibles.

PSA

QualiSig - Validation de mesures embarquées

PSA dispose d’une flotte de véhicules instrumentés afin de connaitre l’usage de ses produits par sa clientèle. Afin de pouvoir garantir à un coût raisonnable la qualité des informations recueillies au cours des campagnes d’essais, il était nécessaire de mettre en place des outils automatiques de détection d’erreurs de mesures qui soient plus rapides, plus fiables et moins coûteux qu’une validation visuelle pratiquée par des opérateurs.

Qualisig

Qualisig

Avec la démocratisation des moyens de mesure et d’acquisition, le volume de données acquises lors d’essais embarqués ou sur bancs est de plus en plus important. Malheureusement, le nombre de mesures erronées augmente avec le nombre de données acquises et peut entraîner de lourdes conséquences. Relever un maximum sur une microcoupure ou un parasite peut par exemple conduire à mal évaluer le dimensionnement d'un organe mécanique.
Les industriels sont demandeurs de solutions leur permettant de garantir la qualité de leurs mesures à moindre coût.
 

QualiSig est un outil de détection automatique de défaut et de parasites de mesures qui permet de fiabiliser les données acquises. QualiSig analyse l’ensemble des signaux de mesures et fournit un diagnostic associé à chaque défaut. L’utilisateur a la possibilité de visualiser interactivement chaque défaut reporté. Les informations fournies par QualiSig permettent de connaître la nature des traitements qui seront impactés ou non par chaque défaut.


  Fiche produit


Voir la démo