REALISATION
Rio Tinto alcan

Optimisation de production d'aluminium

Afin d’optimiser le fonctionnement de ses cellules de production d’aluminium, Rio Tinto Alcan souhaitait estimer plus précisément la concentration d’alumine dans le bain électrolytique (procédé Héroult/Hall).

Métallurgie & Sidérurgie

Métallurgie & Sidérurgie

Dans la métallurgie et la sidérurgie, il est d'autant plus important de produire à moindre coût et à un bon niveau de qualité que la quantité d’énergie consommée et le déclassement d’un produit comportant des défauts peuvent dégrader considérablement la compétitivité d’une entreprise. Les industriels du secteur cherchent donc à optimiser la consommation d'énergie d'une part, à piloter finement les paramètres qui ont une influence sur la qualité des produits d'autre part.

 

Grâce à ses compétences en étude dans le domaine de la fusion de données et du filtrage de Kalman, RMS est le partenaire privilégié des industriels qui désirent mettre en place un processus d’amélioration continue de leur processus de production.

A l'aide des fonctions d'apprentissage supervisé ou non supervisé du module de classification de SignalLAB, RMS apporte une solution aux industriels qui veulent détecter et caractériser les différents types d’inclusions dans leurs produits à partir de mesures indirectes.