REALISATION
PSA PEUGEOT CITROËN

Reproduction de la mesure d'un capteur dynamique manquant

PSA souhaitait augmenter la qualité et la quantité d'informations recueillies au cours des campagnes d'essais et se heurtait à des difficultés de mise en œuvre de la mesure en environnement réel : capteur fragile, calibration périodique nécessaire, encombrement incompatible avec une utilisation opérationnelle, etc.

RENAULT / PSA Peugeot Citroën

Définition de l'usage en clientèle

Dans le domaine automobile et plus particulièrement dans le cadre du dimensionnement mécanique et climatique des pièces, un moyen incontournable et essentiel pour mieux connaître les modes d'utilisation du produit par la clientèle est de réaliser des mesures embarquées.

Dyna+

Dyna+

La réalisation de campagnes d’essais embarqués rend difficile l’emploi de certains types de capteurs qui fournissent des informations pourtant essentielles. Ces difficultés de mise en œuvre sont généralement dues à la fragilité du capteur, à sa sensibilité aux conditions d'environnement, à son encombrement ou tout simplement à son coût d’emploi. Les industriels confrontés à ce type de besoin ont le choix entre s’orienter vers des mesures alternatives par l’utilisation de capteurs spéciaux ou exploiter la redondance entre capteurs.

 

DYNA+ est un logiciel qui reproduit la mesure d’un capteur dynamique manquant et se substitue à celui-ci lorsqu’il ne peut pas être utilisé. DYNA+ fonctionne par apprentissage à partir de plusieurs mesures lorsque le capteur concerné est présent. DYNA+ est capable de restituer la valeur du capteur manquant avec un écart-type de l'ordre de quelques pourcents.


  Fiche produit