REALISATION
SHOM

Logiciel de caractérisation de dunes sous marines

Afin de comprendre les déplacements et les modifications des dunes sous-marines qui constituent un danger pour la navigation, le SHOM effectue de nombreux relevés des fonds marins.

Défense & Marine

Défense & Marine

L’industrie de la défense doit innover en permanence afin de concevoir des équipements et des services performants et sûrs de fonctionnement.
Les nouveaux engins télé-opérés (drone, ROV…) doivent disposer d’une fonction de navigation précise et fiable pour renforcer leur autonomie.
Les systèmes de surveillance doivent être capables de détecter des menaces de façon sûre, mais également de ne pas déclencher d’alarmes intempestives.
Dans le secteur maritime, les mesures bathymétriques sont de plus en plus nombreuses et autorisent l'amélioration des fonctions de cartographie et de caractérisation des fonds marins.

RMS réalise des études et développe des solutions spécialisées régulièrement pour le secteur de la Défense :

  • RMS conçoit des systèmes de navigation qui fusionnent l’odométrie vidéo et l’instrumentation embarquée. Ces systèmes se substituent aux moyens traditionnels de localisation lorsque ceux ci ne sont pas opérationnels ;
  • Les compétences de RMS dans le domaine de la classification de données et des incertitudes associées permettent de maitriser les risques de non détection ou de fausse alarme des systèmes de détection de menace ;
  • L’association des techniques d’ondelettes et de traitement d’image développées par RMS autorise une Modélisation Numérique de Terrain précise et rapide.