REALISATION
Ginger CEBTP

Mesure de déplacement par vidéo

Une des spécialités de la société Ginger CEBTP concerne la démolition des bâtiments. Cette société souhaitait se munir d’un outil lui permettant de mesurer la trajectoire des débris lors de ces opérations passées et à venir.

BTP

BTP

L’inspection d’ouvrages d’art, la vidéosurveillance de réseaux routiers, la démolition de bâtiments ou les essais d'écran pare pierres ont en commun de nécessiter l’emploi de capteurs de vision (exemple : caméra vidéo).
Les caméras présentent en effet les avantages d’être de moins en moins coûteuses et d’autoriser une mesure sans contact. Cependant les performances demandées en stabilisation, asservissement de position ou trajectométrie dans ces domaines d'applications nécessitent des traitements à la fois précis et fiables.

 

A partir de « MVision », RMS a développé une application qui répond aux besoins du BTP. DTracker est une solution logicielle spécialisée qui permet de suivre la trajectoire de bâtiments lors de leur démolition. Les solutions logicielles issues de « MVision »  sont très robustes vis à vis des contraintes opérationnelles de terrain  (occultation partielle de l'image, variation de luminosité, vidéo compressée) et faciles à mettre en œuvre.